• Facebook

©2019 by Potenti'ailes de Lumière. Proudly created with Wix.com

Mon approche

de LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE

L'accompagnement thérapeutique s'appuie sur une relation de confiance entre le consultant et le thérapeute, où chacun a son rôle à jouer. Le mien sera notamment de vous aider à identifier et dénouer différents nœuds émotionnels, énergétiques ou mentaux pour vous permettre de retrouver votre véritable essence et tous ses "potenti'ailes" et ainsi vous autonomiser sur le chemin de votre évolution.

Pour cela, je vous propose 3 outils principaux : la thérapie énergétique, la méditation et la réflexologie.

Les séances de thérapie énergétique se déroulent sans protocole figé préétabli, mais suivent un schéma commun : à partir d'un échange verbal sur les problématiques que vous souhaitez aborder, nous utiliserons un "savant" mélange d'EFT, de sophrologie et d'autres techniques thérapeutiques pour vous aider à déposer vos "bagages" et vous libérer.

Je vous présente rapidement ci-dessous quelques-unes de ces techniques, ainsi que la méditation. Pour plus d'informations sur la réflexologie cliquez ci-dessous.

background-image-beautiful-blur-414586.j

EFT (EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES)

Comme de l'acupuncture mais sans aiguilles...

L'EFT signifie en français Techniques de Libération Émotionnelle.

C'est une méthode efficace et facile à apprendre (oui oui, vous allez l'apprendre vous aussi !) qui donne des résultats impressionnants. Son principe de base est le suivant : « La cause de toute émotion négative est une perturbation de notre système énergétique corporel ».


Elle s'utilise par exemple sur : le stress et l'anxiété, les peurs et phobies, le manque de confiance en soi, les croyances limitantes, les souvenirs traumatiques, le sentiment de rejet, la déprime, la fatigue chronique, les insomnies, certaines douleurs physiques, etc. ou pour activer une intention, son potentiel créatif ou toute projection positive.

D'un point de vue pratique, il s'agit de tapoter doucement certains points spécifiques situés sur les méridiens qui parcourent le corps, tout en maintenant l'attention focalisée sur le sujet à traiter : c'est que l'on appelle la "routine". Elle permet d'harmoniser la circulation énergétique et de dissoudre les blocages ou perturbations. Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait. L'intérêt subsidiaire de cet outil est qu'il ne nécessite pas forcément la verbalisation du problème si c'est trop difficile ou douloureux pour le patient.